REZERVASYON YAP
NOTRE HÔTEL - Aquafantasy

Piscines

Piscine Flamingo: Trois piscines entrelacées de 2 mille m2, une piscine semi-olympique de 25 mètres de long, une piscine de divertissement avec jacuzzi et une piscine pour enfants à côté.

Piscine Fontana: 3 piscines imbriquées de 2100 m2, piscine semi-olympique de 25 mètres de long, jacuzzi, animation, animations, piscine pour enfants.

Piscine Atlantis: Pour nos clients de 18 ans et plus, une piscine chauffée au calme en avril et octobre.

Piscine pour enfants avec toboggan: Piscine pour enfants avec toboggan.

Piscine intérieure avec toboggan: Trois piscines imbriquées de 500 mètres carrés; La piscine semi-olympique se trouve juste à côté, une piscine ludique avec jacuzzi et une piscine intérieure chauffée avec toboggans pour enfants.

Piscines du parc aquatique: Un monde de divertissement composé d'adultes, jacuzzi, vagues, lagon, piscines pour enfants, rivière de divertissement et petite plage où le divertissement se déroule toute la journée.

Plages

Vous pouvez profiter du soleil et de la mer sur notre plage privée Pavillon bleu et sur notre jetée de 150 mètres de long sur la célèbre côte d'Éphèse à Izmir. Que vous recherchiez le silence ou le plaisir, impossible de ne pas passer une journée pleine de plaisir. Vous sentirez les lumières vives de l'ego sur votre peau alors que le sable jaune doré s'effrite sous vos pieds. Lisez votre livre tout au long de la journée, jouez avec vos enfants sur la plage ou participez à une fête sur la plage aux rythmes émouvants.

Notre région

Ephesus ANCIEN CITY

Ephèse est notre monument archéologique de renommée mondiale, c'était une grande zone commerciale et commerciale en son temps, c'était le carrefour de la soie et des routes royales. En tant qu'œuvre historique la plus visitée en Turquie, Éphèse, la Turquie a introduit une porte sur le monde. Chaque année, des millions de visiteurs se retrouvent à Éphèse pour découvrir la merveilleuse atmosphère qui rappelle le passé. Lors de la visite d'Ephèse, l'une des 7 merveilles du monde, le temple d'Artémis, l'église Saint-Jean, la grotte des sept traverses, la maison de la Vierge Marie, la mosquée Isabey et le musée archéologique de Selçuk peuvent être vus. En fait, Ephèse était une ville portuaire, mais en raison du glissement de la rivière Menderes, la ville était à 5-6 km de la mer.

MERYEM MAIN

La Maison de la Vierge Marie, située sur la montagne Bülbül près de l'ancienne ville d'Éphèse, se trouve à 9 km de Selçuk. un moyen. Selon la légende, on prétend que saint Jean et Marie, qui sont venus à Ephèse 5-6 ans après que Jésus a été crucifié, ont passé leurs dernières années dans cette maison près d'Ephèse. Cette maison a été découverte en 1891 par un groupe de prêtres allemands dirigé par une religieuse allemande. Cette maison, qui est le principal repaire religieux du monde chrétien, est l'un des endroits les plus importants que des centaines de milliers de chrétiens visitent chaque année pour devenir pèlerins. Maison La maison avec un petit dôme a été restaurée. Cette maison est typiquement un monument historique roumain et le fait qu'elle n'ait été construite qu'avec de la pierre est un symbole.

L'ÉGLISE DE MERYEM

L'église de Meryem (église du consul) se trouve au nord des bains du port. Son entrée principale se trouve à la porte Koressos en direction de la route Selçuk-Kuşadası d'Ephèse. L'église, qui a une importance historique dans le christianisme, est la première église construite au nom de la Vierge Marie. En plus de cela, un autre aspect important est que c'est le lieu où s'est tenue la réunion du 431 consul, où les contours du christianisme d'aujourd'hui ont été déterminés.

Bâtiment M.S. 260 m. de long et 30 m. Il a été construit comme un large Museion. L'enseignement supérieur, la médecine et d'autres sciences ont été lus et des discussions ont eu lieu au Museion. De plus, divers prêtres, qui avaient des fonctions importantes à Éphèse, se sont spécialisés ici.

MUSÉE D'ARCHÉOLOGIE SELÇUK EFES

Tout d'abord, un entrepôt a été créé à Selçuk en 1929, et les artefacts trouvés lors des fouilles et collectés dans les environs ont été amenés ici. En 1964, la construction de la section au sud du musée actuel a été achevée et les œuvres ont commencé à être exposées. Comme le musée, qui se compose de plusieurs salles, n'est pas suffisant pour les artefacts découverts lors des fouilles chaque année, la partie sud du musée a été construite en 1976 et les zones d'exposition ont été agrandies. Le musée Selçuk-Ephesus est le musée le plus important et le plus riche d'Europe avec uniquement des artefacts locaux qu'il possède et expose.

Aujourd'hui, la plupart des fouilles à Éphèse, à St. John Church, Belevi Tomb Monument et d'autres sites archéologiques à proximité, qui sont très importants pour Ephèse et l'archéologie anatolienne. c'est un riche musée local. Parmi les œuvres appartenant aux périodes mycénienne, archaïque, hellénistique, romaine, byzantine et turque, la plupart sont des œuvres hellénistiques, romaines et byzantines.

HALL OF PATCH HOUSES AND HOUSE RESDINGS

Dans la première salle du musée, des artefacts, dont la plupart appartiennent à l'époque romaine, ont été trouvés dans les maisons à flanc de colline qui ont été fouillées et déterrées au cours des 50 dernières années. Sur la gauche se trouvent les plans et les photographies de fouilles des maisons, et la première vitrine contient des œuvres liées à la médecine et à la cosmétique. La deuxième vitrine contient des objets cultes et utilitaires de la maison. Le plateau en verre est le plus intéressant d'entre eux. Dans la niche du mur décoré de fresques provenant d'un coin de la maison, la statue du chasseur d'Artémis et la tête et la fresque de Socrate sont situées sur le côté gauche. Sur le côté droit de la salle se trouvent le buste de l'empereur Marc Aurèle et les statuettes de Priape ​​et de Bes, le dieu de la fertilité. Trois des œuvres les plus importantes du musée sont présentées au milieu de la salle. L'un d'eux est M.S. C'est Eros avec Yunus, daté du IIe siècle. L'autre est la statue du prêtre égyptien. Le dernier est la réplique d'époque romaine de la tête de la statue Eros du célèbre Lysippe.

SALLE DES RÉSULTATS DE ÇEŞME

Les artefacts découverts lors des fouilles des fontaines Pollio, Trajan et Laecanus à Éphèse sont exposés dans cette salle. À gauche de l'entrée se trouve le buste du dieu Zeus et la statue d'Aphrodite. Au milieu de la salle, il y a une statue de "Guerrier au repos". Sur la gauche se trouve le groupe de sculptures "Odysseus-Polyphemos" décorant la fontaine Pollio. Les statues à travers ce groupe appartiennent à la fontaine de Trajan. Le premier d'entre eux est Dionysos appuyé sur une souche d'arbre. D'autres statues sont le Satyre couché, l'Aphrodite portant une coquille d'huître sur son ventre, et Androclos et son chien. Il y a une série de bustes sur le côté droit de la salle. Viennent ensuite des sculptures dans la fontaine Laecanus Bassus.

SALLE DES NOUVELLES CONSTATATIONS

Certaines des œuvres nouvellement découvertes sont exposées ici pendant un ou deux ans. Dans la vitrine à droite de l'entrée, il y a généralement des trouvailles byzantines appartenant à la période chrétienne. Les pièces de monnaie et les bijoux sont exposés dans la partie droite de la salle. Jusqu'à la période romaine, l'abeille symbole d'Ephèse était représentée sur le devant et le cerf sacré d'Artémis au revers. À l'époque romaine, il y a des images de l'empereur et de ses parents ou des symboles sur l'avers. Des masques accrochés au mur gauche ont été trouvés dans le théâtre. Les masques utilisés dans le théâtre sont en cuir ou en bois. Ces masques en pierre étaient utilisés à des fins décoratives. La construction d'une lampe à huile Ephesus est illustrée sur le même mur. Eros masqué, amphores, figure Eros, statue d'Aphrodite, divers bustes et buste de l'écrivain comique Ménandre font partie des œuvres importantes de la salle. La seule œuvre inchangée dans la salle est la frise d'ivoire trouvée à Yamaç Evler. Dans la frise, la guerre de Trajan avec les barbares de l'Est et ses préparatifs sont représentés en trois parties.

JARDIN

Un beau jardin a été construit pour le musée, conformément à l'architecture locale. Il y a des sarcophages, des tombes, des autels et des inscriptions sur le côté droit du jardin. Surtout les décorations du sarcophage appartenant au IIe siècle après JC sont très intéressantes. Le sarcophage est décoré de figures de Moïse. D'après l'inscription sur sa couverture, il a été réutilisé à l'époque byzantine. Des tombes et des pierres votives sont exposées sur le mur ouest du jardin. Le cadran solaire au milieu se compose d'une échelle de temps semi-circulaire.

HALL OF THE TOMB FINDS

Dans cette salle qui possède également une entrée depuis le jardin, des découvertes funéraires sont exposées. Les coutumes funéraires en Anatolie sont illustrées dans les dessins sur le mur de droite. Dans la première vitrine à gauche, St. Petits objets découverts dans une tombe mycénienne devant l'église de Saint-Jean, en Colombie-Britannique. Il est daté du 14ème - 13ème siècle et est important car il prouve que l'histoire d'Ephèse a commencé avant Androclos. Dans l'autre vitrine, des objets en verre extraits des tombes d'Ephèse et de ses environs sont exposés. Les sitels sont placés au bout de la salle où se trouvent de nombreux sarcophages et ostatek.
Artemis Hall: les statues d'Artemis et les découvertes liées à Artemis sont exposées ici. Deux belles statues d'Artémis sont présentées au public en fonction de leur renommée; ceux-ci ont été trouvés par hasard dans prythaneion et M.S. Ils sont datés du 1er siècle. La statue de gauche s'appelle "Great Artemis" et celle d'en face est "Beautiful Artemis". Les découvertes du temple d'Artémis sont exposées dans les vitrines. L'un des chevaux de la quatre voitures qui orne l'autel du temple d'Artémis se trouve dans cette salle.

HALL OF EMPIRE CULTURES ET PORTRAITS

Dans cette salle, on voit généralement les bustes de l'empereur et de ses familles. Le point le plus important qui attire l'attention est que certains bustes ont des croix sur le front. La statue à droite de l'entrée de la salle Artémis appartient au consul Stephanos. Les frises originales du même temple peuvent être vues des deux côtés de l'image du temple d'Hadrien sur la gauche. L'autel au milieu fait partie de l'autel en forme de «U» du temple domitien. il est évident. Il a des frises sur trois côtés. Des fragments de la statue géante de l'empereur Domitien sont visibles à la sortie de la salle. De plus, des sculptures d'Auguste et de sa femme Livia et quelques fragments du monument parthe ornent cette salle.

TEMPLE D'ARTEMİS

C'est au début de la route Selçuk-Kuşadası. TEMPLE ARTEMIS, UN DES SEPT PAYS DES MERVEILLES DU MONDE, C.-B. Entre les années 334-250, il fit connaître sa réputation dans le monde. Il a été détruit et construit sept fois pour des raisons telles que le pillage, le tremblement de terre et l'incendie. Bien qu'il soit entouré de grandes colonnes ioniques, il ne reste aujourd'hui que la place de l'autel. Le temple était le premier et le plus grand bâtiment du monde en marbre. Certaines des ruines se trouvent au British Museum de Londres.

Le temple actuel appartient à la période hellénistique. Les Éphésiens, qui adoraient comme les gens des religions monothéistes, croyaient que les pouvoirs de nombreux dieux étaient unis en Artémis. 105x55 m. La hauteur de la zone est de 17,65 m. Le temple a 127 colonnes. Vous pouvez monter à l'autel avec 13 marches. Les sculptures du temple ont été choisies et mises en compétition. Les 36 colonnes de la façade ont été offertes par le roi lydien Croesus.

Plusieurs prêtres étaient responsables de l'administration du temple. Le phallus de ces prêtres et du grand prêtre appelé Megabysos avait été coupé. Être un mégabysos était une mission honorable. Leurs aides étaient vierges.

Une autre classe de prêtres au service d'Artémis est celle des "Kurets". Selon la mythologie, les Kurets sont des demi-dieux proches de Zeus. Tout comme lorsque Zeus a donné naissance à Dionysos de sa jambe, les Kurets ont fait du bruit pour qu'Héra n'entende pas; Alors que Leto a donné naissance à Artemis, ils étaient présents et ont fait du bruit.

L'une des caractéristiques intéressantes du temple d'Artémis était qu'il fonctionnait comme une banque. Le grand prêtre Megabysos a entrepris des tâches telles que l'acceptation d'objets de valeur donnés au temple ou laissés en consignation et l'octroi de prêts sur le budget du temple. Dans l'image à droite, vous pouvez voir un beau dessin de l'ancien temple. Vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir.

Le temple d'Artémis avait certains privilèges. Le plus important était l'octroi de l'immunité lorsqu'il se réfugiait dans le temple, tant qu'il y restait. Cette situation a poussé de nombreux criminels à se rassembler dans le temple.

Il y a ceux qui prétendent que la croyance Artémis a été établie autour du temple d'Artémis et de l'ordre religieux. L'abeille est le symbole d'Éphèse. Il est largement utilisé sur les pièces et les statues d'Éphèse.

VILLAGE SIRINCE

À 7 km de Selçuk. Şirince Village est une zone de peuplement qui a la possibilité d'aller et venir quotidiennement des centres touristiques de la région. La route est asphaltée et à 350 m de la mer. hauteur.

L'établissement du village M.S. Cela remonte au 5ème siècle. L'installation dans le village, dont l'ancien nom était Kırkınca-Çirkince, est basée sur plusieurs raisons. Premièrement, il a protégé le village des dangers ennemis en raison de sa nature montagneuse et défensive; deuxièmement, les habitants d'Éphèse et d'Ayasuluk
est indemne de paludisme (paludisme); La troisième est que son eau est abondante, son sol est fertile et son air est beau.

Dans certaines sources, l'établissement du village coïncide avec la période Aydınoğulları; Selon une autre légende, c'était à l'époque des seigneurs féodaux. On dit que son nom laid vient d'un groupe de personnes seigneurs disant qu'ils ont été libérés de leurs seigneurs et qu'ils ont trouvé un endroit pour s'installer, et le cerveau a répondu "laid" à la question "Est-ce que ton endroit est agréable? En 1924, des familles turques de Thessalonique et de ses environs ont été installées dans le village, qui a été vidé avec la libération d'Izmir. Lorsqu'il a salué le gouverneur d'Izmir Kazım Dirik Pacha avec «l'hymne du village» écrit et composé par le professeur du village, Muallim Suat Bey, le gouverneur a été très touché et a dit que le nom du village devrait désormais être changé en Şirince.

La structure architecturale du village est différente des autres villages, et toutes les maisons ont deux étages en pierre, multi-fenêtres et les mêmes tailles de fenêtres. Les balcons ont été construits comme des balcons suspendus et le sous-sol a été utilisé comme garde-manger et cuisine. Les côtés des fenêtres et les avant-toits des maisons sont décorés de peintures et de motifs d'oiseaux. Il y a deux églises dans le village, une école primaire d'architecture (restaurée aujourd'hui) et près de quarante monastères avec sa fontaine.

Le tourisme occupe la première place parmi les sources de revenus du village. Chaque mois de l'année, des milliers de touristes locaux et étrangers visitent et prennent des photos, mangent des tartes aux cheveux spécialement préparées et boivent du vin maison. Les vins de pomme, de cerise, de pêche et de fraise du village sont très appréciés car ils sont spécialement élaborés à la maison. Outre le tourisme, les gens gagnent leur vie en cultivant des pêches, du raisin et des pommes.

MUSÉE DE LA LOCOMOTIVE ÇAMLIK

Le musée en plein air des locomotives à vapeur de Çamlık se trouve à 12 km de Selçuk par train et par route. loin et dans les limites du village de Çamlık. Rejoignez le village de Çamlık en suivant la direction de la route d'Aydın depuis Selçuk. Il a été établi sur 160 décares de terrain. Au cours des manœuvres égéennes, le Grand Chef Atatürk a installé son quartier général dans cette gare avec le Train Spécial Blanc, et a suivi les manœuvres en atteignant la côte égéenne d'ici pendant les manœuvres. Ici, 25 types différents de locomotives à vapeur desservant TCDD et âgées de 50 à 80 ans sont exposés.

PARC NATIONAL

La péninsule de Dilek est une région fortement boisée. Il s'agit de l'extension des montagnes de Samsun jusqu'à la mer Égée et est protégé en tant que parc national depuis 1966. La largeur du parc national est de 11 000 hectares.

LES SEPT CAVES SOMMEILES

La route goudronnée tournant vers l'est près du gymnase Vedius atteint la grotte des sept dormeurs. Le problème le plus important pour lequel les chrétiens de l'empire ont eu un différend avec l'État romain est le culte de l'empereur. Selon ce culte, lorsque les chrétiens ne remplissaient pas leur devoir de sacrifier des sacrifices au temple de l'empereur, ils étaient considérés comme des ennemis de l'empereur par l'État. Ils ont été traités comme des ennemis de l'État.

Sept jeunes chrétiens vivant sous le règne de l'empereur Decius s'échappent de la ville et se cachent dans une grotte ici parce qu'ils ne veulent pas accomplir le sacrifice à faire dans le temple de l'empereur. Sept jeunes s'endorment au bout d'un moment. Lorsqu'ils se rendent en ville pour acheter de la nourriture après leur réveil, ils apprennent qu'ils ont dormi non seulement une nuit mais pendant 200 ans, et que le christianisme s'est répandu dans tout l'empire romain. L'empereur Théodose II, qui a entendu parler de la situation, accepte cela comme une indication de la «Résurrection», c'est-à-dire de la croyance que l'âme humaine renaîtra après la mort. À cette époque, la discussion sur cette question avait lieu dans les églises.

Après la mort des sept jeunes, un grand enterrement est organisé et une église est construite au-dessus de la grotte où ils ont été enterrés.

Lors des fouilles effectuées ici en 1927-1928, une église et des centaines de tombes ont été découvertes. Il y a des inscriptions adressant les sept dormeurs, qui sont considérés comme sacrés, sur les tombes et sur les murs de l'église. Le désir d'être enterré au plus près des sept dormeurs dure depuis des siècles.
Sainte Marie-Madeleine est également enterrée ici.

Sıcak, dürüst ve özlemle andıracağınız tertemiz başlangıçlarda, Aquafantasy tecrübesini yaşamanız için sizleri bu özel tecrübeye davet ediyoruz

[email protected]
+90 232 270 09 98